Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Merritt, Patrouille Routière de la C.-B.
2024-09-05 12:00 HAP
Dossier nº 2024-3322
Dans un communiqué antérieur, la Patrouille routière de la C.-B. avait indiqué que le 30 août 2024, la GRC de Merritt avait reçu un rapport indiquant qu’un homme mort se trouvait à l’écart de la chaussée, près de la sortie 286 de la route 5, à Merritt, en C.-B. À la suite d’un examen complet de la scène par un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions, l’enquête a permis d’établir que l’homme mort avait probablement été heurté par un véhicule circulant vers le sud, à l’approche de la sortie 286 de la route 5.
À l’heure actuelle, les policiers croient que la collision se serait produite entre le 25 août et le 30 août à 17 h 20, date à laquelle le signalement a été fait à la police.
La Patrouille routière de la C.-B. a pris les rênes de l’enquête. Quiconque a vu un homme portant un chandail gris à capuchon et un pantalon d’entraînement noir dans le secteur ou qui possède des images de la collision captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord, y compris les camionneurs ainsi que les conducteurs de véhicules Tesla qui circulaient dans les environs entre le 25 et le 30 août est prié de communiquer avec la Patrouille routière de la C.-B. à Merritt au 250-378-4262 et d’indiquer le numéro de dossier 2024-3322.
« Une période de cinq jours s’est écoulée entre le 25 et le 30 août. De nombreux véhicules munis d’une caméra de tableau de bord ont circulé dans le secteur où l’incident s’est produit. Même si les images captées à l’aide de votre caméra de tableau de bord semblent inutiles, il est extrêmement important que vous communiquiez avec la Patrouille routière de la C.-B. au 250-378-4262, car tout renseignement peut aider à préciser la chronologie des événements afin de déterminer le moment où s’est produit l’incident », a dit la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la Patrouille routière de la C.-B.»
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere