Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2023-08-18 08:48 HAP
Dossier nº 2023-29729
Des policiers de première ligne de la GRC de Kamloops sont actuellement à une résidence située sur l’avenue Brentwood où, plus tôt aujourd’hui, un incident s’est produit et a entraîné l’hospitalisation d’un homme ayant subi des blessures qui laissaient craindre pour sa vie.
Le vendredi 18 août 2023, peu après 1 h, des policiers ont été appelés à donner suite à un rapport indiquant que des coups de feu et des cris avaient été entendus. Des agents sont arrivés dans le secteur et y ont trouvé un homme dans la trentaine souffrant vraisemblablement de blessures par balle. Un individu aurait été vu en train de courir vers la rivière.
« L’enquête n’en est qu’à ses débuts et de nombreux policiers seront présents dans le secteur pour assurer la sécurité des lieux, ratisser le quartier et recueillir des éléments de preuve qui pourraient être liés à l’incident », a dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops. « Nous demandons aux citoyens de communiquer avec la police dès que possible s’ils disposent d’images de l’incident captées à l’aide de caméras de sécurité ou de tableau de bord, ou s’ils ont entendu ou vu quoi que ce soit qui pourrait être lié à l’affaire. »
Des membres du Groupe tactique d’intervention du District du Sud-Est et des Services cynophiles ont été dépêchés sur place pour aider les policiers de première ligne à retrouver le suspect, mais les recherches se sont avérées vaines jusqu’à présent.
L’Équipe de soutien aux enquêtes générales, le Groupe des crimes graves et le Service de l’identité judiciaire de la GRC de Kamloops participent également à l’enquête. À l’heure actuelle, on croit qu’il s’agit d’une fusillade ciblée.
Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et d’indiquer le numéro de dossier 2023-29729.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca