Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond, Les reconnaissez-vous
2025-05-12 13:56 HAP
Dossier nº 2025-1865
À la suite d’une enquête menée par le Détachement de la GRC de Richmond, des accusations ont été portées contre un suspect dans une affaire de vol et de vol qualifié présumés dans un centre commercial de Richmond.
Les infractions présumées ont eu lieu en janvier de cette année. Le 16 janvier 2025, deux hommes sont entrés dans un magasin et auraient volé 53 paires de lunettes de soleil d’une valeur de plus de 23 000 $. Le 20 janvier 2025, un des hommes impliqués dans l’incident précédent et une femme sont entrés dans le même magasin et auraient sorti du répulsif à ours tout en volant neuf paires de lunettes de soleil d’une valeur totale de plus de 3 200 $.
Le groupe de lutte contre la criminalité à l’aéroport (GLCA) de la GRC de Richmond a pris en charge les enquêtes et a identifié l’homme qui aurait été impliqué dans les deux incidents. Anibal Armando Escobar Bogarin a été accusé de vol de plus de 5 000 $, de vol qualifié et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. Escobar Bogarin a été arrêté et remis en liberté sous plusieurs conditions, dont celle de ne pas fréquenter le centre commercial McArthur Glen Designer Outlet.
« Le vol à l’étalage est un problème grave pour les résidents et le milieu des affaires de la région. En portant des accusations contre les personnes impliquées, nous espérons envoyer un message clair selon lequel les actes criminels ne seront pas tolérés », déclare le sergent d’état-major Sahan Perera, sous-officier responsable des opérations policières à l’aéroport international de Vancouver.
Le Détachement de la GRC de Richmond travaille activement à identifier les autres suspects.
Description du premier suspect :
Elle portait un masque médical, un chapeau noir, un sweatshirt noir, un pantalon en molleton noir et des chaussures de course blanches à rayures bleues et tenait une bombe aérosol dans sa main droite.
Voir une image agrandie : Photo de la femme suspecte
Description du deuxième suspect :
Il portait une casquette de baseball beige, une veste en denim foncé, un chandail noir et un jean bleu, et portait un sac de magasinage vert réutilisable et tenait une bombe aérosol dans sa main.
Voir une image agrandie : Photo de l’homme suspect
Ces enquêtes sont toujours en cours.
Toute personne qui aurait été témoin de ces affaires et qui aurait des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond, au 604-278-1212, et de mentionner le numéro de dossier 2025-1865. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1800222TIPS (8477), ou en ligne, à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca