Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-01-24 11:22 HNP
Dossier nº 2024-2290
La police enquête sur une mort subite après qu’on ait confirmé que les restes trouvés sur les lieux d’un incendie sont humains.
Le samedi 20 janvier 2024, vers 22 h, le service d’incendie de Kamloops a éteint un incendie sur les lieux d’un présumé campement provisoire sur la berge de la rivière Thompson Sud. Le mardi 23 janvier 2024, vers 13 h 40, un travailleur s’est rendu sur place pour procéder à un nettoyage et a découvert les restes parmi les débris, après quoi il a téléphoné à la police.
« Aujourd’hui, le mercredi 24 janvier, le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique s’est rendu sur place et a confirmé que les restes sont humains », a indiqué la caporale Crystal Evelyn, porte-parole de la GRC de Kamloops.
La police reste présente dans le secteur. L’enquête en cours est menée en partenariat avec le service d’incendie de Kamloops, avec le soutien du Service de l’identité judiciaire, d’un enquêteur sur les incendies de la GRC, d’agents de première ligne, du Groupe des crimes graves et de l’Équipe de soutien des enquêtes générales. Tous s’efforcent d’identifier la personne décédée et de comprendre les événements.
Le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique mène une enquête parallèle.
Toute personne ayant des renseignements potentiellement utiles est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-2290.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca