Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Arrestation d’un apprenti conducteur roulant à 199 km/h

North Vancouver

2023-10-02 10:31 HAP

Dossier nº 23-21097

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La fin de semaine dernière, les agents de l’Équipe de patrouille routière de la GRC à North Vancouver ont mis les bouchées doubles pour faire respecter les règlements de la circulation en ciblant les conducteurs à risque élevé.

Le vendredi 29 septembre 2023, un apprenti conducteur a été arrêté après avoir été capté roulant à 199 km/h dans une zone de 80 km/h. L’apprenti conducteur faisait une course avec un autre véhicule sur l’autoroute Upper Levels près de l’avenue Lonsdale lorsque notre agent l’a arrêté. Lorsque l’homme de 19 ans a été intercepté, il a dit que l’autre conducteur roulait plus vite. Les agents n’ont pas pu arrêter le deuxième véhicule en question. De plus, l’apprenti conduisait sans superviseur et transportait trop de passagers.

Photo du véhicule intercepté par l’agent alors qu’il tient un dispositif laser captant une vitesse de 199 km/h 169,9 M Un agent tient un dispositif laser captant une vitesse de 199 km/h 169,9 M

Photo du véhicule intercepté par l’agent alors qu’il tient un dispositif laser captant une vitesse de 199 km/h 169,9 M Un agent tient un dispositif laser captant une vitesse de 199 km/h 169,9 M

Le conducteur, un homme de North Vancouver, a reçu des contraventions pour vitesse excessive, conduite dangereuse et conduite en dépit de restrictions. Le montant des amendes s’élève à près de 1 500 $. Le véhicule a également été mis en fourrière pour sept jours.

La vitesse demeure la première cause de décès sur nos routes, affirme le gend. Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias pour le Détachement de la GRC de North Vancouver. Tous les décès causés par la vitesse et la conduite dangereuse sont évitables. Nous sommes plus que jamais déterminés à arrêter les conducteurs irresponsables en appliquant la loi et en faisant de l’éducation.

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :