Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Présence de la GRC tôt le matin : la police à la recherche de suspects

ville de Kamloops

2024-11-22 10:27 HNP

Dossier nº 2024-38262

La police demande aux résidents de bien vouloir vérifier leurs caméras de sécurité après que trois suspects aient pris la fuite tôt ce matin au centre-ville.

Le 22 novembre 2024 vers 4 h 40, un agent de première ligne de la GRC de Kamloops patrouillait sur la route de liaison Halston lorsqu’il a tenté d’effectuer un contrôle routier sur une camionnette et sa remorque. Le véhicule a alors pris la fuite.

« L’enquête a révélé par la suite que la camionnette et la remorque avaient été volées et que des armes à feu se trouvaient à l’intérieur du véhicule », explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops.

Les tentatives d’arrêter les suspects sur la voie Mount Paul ont également échoué, car la camionnette et sa remorque se sont enfuies sur l’autoroute et ont heurté un semi-remorque avant d’entrer dans la ville, où la remorque a heurté plusieurs véhicules stationnés avant de se déloger dans sur la rue Battle. Un autre véhicule se trouvait à l’intérieur de la remorque.

« Les suspects ont poursuivi leur route à bord de la camionnette, puis l’ont abandonnée sur la rue Bluff et se sont enfuis à pied », ajoute la caporale Evelyn. « Trois suspects ont été aperçus en train de courir dans le centre-ville et dans les cours arrière alors que les policiers, y compris les services cynophiles, les recherchaient.

Un chien a également été retrouvé à l’intérieur de la camionnette et emmené au refuge pour animaux. La camionnette, décrite comme une cabine double de couleur argent munie d’un capot, a été déclarée volée à Williams Lake et la remorque, à Quesnel.

« Les incidents de ce type, qui comportent des véhicules volés et des armes à feu, sont très préoccupants pour la police et le public. Nous demandons aux résidents de bien vouloir vérifier leurs caméras de surveillance et leurs caméras de tableau de bord pour toute alerte survenue tôt le matin qui pourrait être liée à l’enquête en cours », explique la caporale Evelyn.

La remorque a depuis été remorquée. Aucune blessure n’a été signalée.

Quiconque détient des renseignements liés à cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-38262.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :