Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-05-15 13:06 HAP
Des agents du Groupe de la sécurité communautaire se sont remis à l’ouvrage et ont mené une deuxième opération Barcode. Le programme, qui est devenu un succès national depuis son premier lancement par le Service de police de Vancouver, cible les voleurs à l’étalage récidivistes au moyen d'une étroite collaboration avec les agents de prévention des pertes de nombreux détaillants sur plusieurs jours. En appuyant les agents de prévention des pertes lors des arrestations, les agents en uniforme et en civil sont en mesure d’intervenir et de les protéger des comportements violents parfois affichés lors de ces incidents.
Les agents du Groupe de la sécurité communautaire ont mené cette deuxième opération qui a duré du 7 au 11 mai. soit quelques jours de moins que l’opération d’une semaine de l’année dernière. Malgré la durée réduite, les agents et leurs homologues agents de prévention des pertes ont obtenu d’importants résultats, y compris la récupération de marchandises d’une valeur totale de plus 6 000 $.
Ils ont aussi arrêté 34 personnes, ont porté 21 chefs d’accusation criminelles, ont interdit l’entrée dans les magasins à 7 personnes, ont fait 6 renvois en matière de justice réparatrice et ont détenu 3 personnes qui faisaient l’objet de mandats.
« Notre équipe joue un rôle important dans le ciblage et la réduction du vol de biens dans notre collectivité. Encore une fois, cette opération a connu un franc succès », se réjouit le sergent Scott Powrie du Groupe de la sécurité communautaire. « Le vol à l’étalage demeure l’un des facteurs déterminants de l’Indice de gravité de la criminalité. Nous continuerons de mettre en œuvre des initiatives comme celle-ci jusqu’à ce que ces chiffres s’abaissent et deviennent plus faciles à digérer pour notre collectivité ».
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca