Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée de la Lisims-Nass
2023-08-30 14:06 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Gitlaxt’aamiks – Au moment où les vacances d’été tirent à leur fin dans notre magnifique vallée, le Détachement de la GRC de la vallée de la Lisims-Nass a travaillé fort pour recruter certains des jeunes les plus enthousiastes à l’égard du travail policier.
Le samedi 26 août 2023, près de 20 jeunes de la région de 5 à 12 ans se sont lancés dans une aventure qui leur a donné un petit aperçu du travail quotidien d’un agent de police.
La journée a commencé par un test de leurs aptitudes physiques. Ils ont tout d’abord fait une course à obstacles semblable au Test d’aptitudes physiques essentielles. Le groupe a rapidement compris que les policiers doivent être en bonne condition physique pour accomplir leur travail.
La troupe a appris à prendre des empreintes digitales et a obtenu des renseignements détaillés au sujet de l’équipement à la disposition d’un agent de police pour qu’il puisse exécuter son travail de façon sécuritaire.
Après le dîner, les membres de la troupe ont effectué leur première mission, une chasse au trésor, où tous les éléments de preuve ont rapidement été recueillis, ce qui a mené à une enquête réussie.
Les tout nouveaux cadets ont ensuite inspecté les véhicules de police pour veiller au fonctionnement des gyrophares, des sirènes et de l’équipement.
La fin de la journée s’est terminée par une présentation sur les premiers soins et chaque membre de la troupe a obtenu un certificat et certaines récompenses très recherchées de la GRC. Chaque cadet a reçu comme cadeau une couverture des Services de police autochtones de la GRC en Colombie-Britannique.
« Il s’agissait d’une excellente occasion d’établir des liens entre nos agents et les jeunes de la région, se réjouit le sergent Louis-Philippe Gendron-Fafard, chef du Détachement de la GRC de la vallée de la Lisims-Nass. Nous cherchons toujours des possibilités d’améliorer nos échanges avec la collectivité nisga’a, et l’activité a été extraordinaire pour toutes les personnes concernées. »
Diffusé par :
Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca