Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-05-31 11:11 HAP
Dossier nº 2024-16432
Le 31 mai 2024, vers 0 h 08, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre à un motel situé dans l’îlot 2500 de la route Transcanadienne Est afin de donner suite à un rapport indiquant qu’une personne avait été atteinte par balle. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme mort dans l’une des chambres de l’établissement.
« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais selon les premières constatations, il s’agirait d’un incident ciblé », a dit le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « À l’heure actuelle, il est trop tôt pour déterminer un mobile ou établir un lien entre l’affaire et d’autres dossiers en cours. »
Des policiers demeureront sur place ce matin et possiblement durant la fin de semaine afin d’établir un périmètre de sécurité dans le secteur, de s’entretenir avec les gens du quartier et de recueillir des éléments de preuve liés à l’affaire, y compris des séquences vidéo. Des membres des Services cynophiles, du Groupe des crimes graves, de l’Équipe du soutien aux enquêtes générales et du Service de l’identité judiciaire ainsi que des policiers de première ligne ont tous été mobilisés pour faire avancer le dossier.
« Nous demandons à quiconque a été témoin de l’affaire ou possède des renseignements à ce sujet de communiquer avec les enquêteurs dès que possible, particulièrement toute personne ayant des images captées à l’aide de caméras de tableau de bord ou de sécurité aux alentours du moment où les policiers ont reçu le rapport ou dans les heures ayant suivi l’incident », a dit le sergent d’état-major Todd Wiebe des Services d’enquêtes du Détachement de la GRC de Kamloops.
Le bureau des coroners de la C.-B. mène une enquête parallèle sur l’incident.
Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.
Si vous avez des renseignements sur l’affaire, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et indiquer le numéro de dossier 2024-16432.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca