Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby, Les reconnaissez-vous
2024-03-14 07:56 HAP
Dossier nº 2022-4951
Les agents du Détachement de la GRC de Burnaby cherchent à retrouver deux suspects accusés d’une introduction par effraction survenue en 2022. Les enquêteurs demandent également l’aide du public pour identifier une troisième personne qui, selon eux, pourrait avoir été impliquée.
Le 12 février 2022, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Burnaby se sont rendus sur les lieux d’une introduction par effraction dans un entrepôt commercial de la promenade Lowland, près de la rue Tillicum, à South Burnaby. Il a été signalé que quatre conteneurs d’expédition pleins s’y trouvant, contenant des appareils électroménagers d’une valeur d’environ 370 000 $, avaient été volés pendant la nuit.
Le Groupe de la force d’intervention du Détachement de la GRC de Burnaby, qui se spécialise dans les vols qualifiés et les crimes contre les biens, a pris les rênes de l’enquête.
Un camion semi-remorque volé ainsi que les quatre conteneurs d’expédition ont été retrouvés un peu partout dans le Lower Mainland, mais pas la marchandise.
Le 13 avril 2022, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de Surrey et Jamey McIntyre, 45 ans, et Ashley Heide, 33 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Les deux suspects ont été libérés et doivent comparaître à une date ultérieure.
Le 10 août 2023, des accusations ont été approuvées concernant Jamey McIntyre et Ashley Heide.
Jamey McIntyre et Ashley Heide font chacun face aux chefs d’accusation suivants :
Jamey McIntyre est actuellement recherché en vertu d’un mandat pancanadien.
Jamey McIntyre est décrit comme suit :
Ashley Heide est actuellement recherchée en vertu d’un mandat d’arrestation à l’échelle de la Colombie-Britannique.
Ashley Heide est décrite comme suit :
Les enquêteurs du Détachement de la GRC de Burnaby recherchent maintenant des renseignements qui pourraient aider à retrouver Jamey McIntyre et Ashley Heide.
Le Détachement de la GRC de Burnaby sollicite également l’aide du public pour identifier un troisième suspect qui aurait été impliqué dans l’introduction par effraction.
Le suspect inconnu serait un homme de race blanche, peut-être dans la trentaine. Voir les images ci-dessus captées peu de temps après l’introduction par effraction.
« Il s’agit d’une introduction par effraction importante impliquant des centaines de milliers de dollars de marchandises commerciales, ce qui en fait l’une des plus importantes introductions par effraction sur laquelle le Détachement de la GRC de Burnaby a enquêté en 2022 », a déclaré le caporal Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby.
Si vous avez des renseignements qui pourraient aider la police à retrouver Jamey McIntyre et Ashley Heide ou à identifier le troisième suspect, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Burnaby au 604-646-9999. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca