Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée du Comox, C.-B., District de l'île
2025-01-06 11:45 HNP
L’inspecteur Scott Mercer est devenu chef du Détachement de la GRC de la vallée du Comox en juillet 2024.
Le détachement de la vallée du Comox sert les collectivités de Courtenay, de Comox et de Cumberland, le district régional de la vallée du Comox, la Première Nation des K’omoks et la population de l’île Denman et de l’île Hornby, soit une population combinée d’environ 80 000 habitants.
L’inspecteur Mercer compte plus de 19 années de service, et son affectation dans la vallée du Comox est sa première en Colombie-Britannique.
En Alberta, il a été policier dans de petites et grandes municipalités, en milieu rural, ainsi que dans des collectivités autochtones, notamment des collectivités cries et des Pieds-Noirs. Ses années de service sont réparties équitablement entre les services de police contractuels et en civil, dans les domaines de la réduction de la criminalité, de la police communautaire, des relations avec les médias, des drogues et des crimes graves. Sa dernière affectation avant d’être muté en Colombie-Britannique était au sein de l’Équipe d’intervention en cas d’incidents graves de l’Alberta, où il était responsable de la supervision de tous les services de police de la province.
« Dès mon arrivée, j’ai immédiatement remarqué l’expérience et les compétences de toutes les personnes travaillant dans ce détachement. Tout le monde travaille bien ensemble et n’hésite jamais à donner un coup de main, ce qui fait en sorte que l’équipe du détachement est vraiment bien soudée. J’accorde une grande importance à une solide éthique de travail et à un désir sincère d’aider la collectivité, et c’est ce que je constate chez les membres de ce détachement », déclare l’inspecteur Mercer.
« J’ai toujours eu comme objectif d’être affecté sur l’île de Vancouver et de devenir chef de détachement. Je suis extrêmement reconnaissant de cette possibilité qui m’est offerte et j’ai hâte de travailler pour les gens de la vallée du Comox », poursuit l’inspecteur Mercer.
La vallée du Comox est située du côté est de l’île de Vancouver. Il s’agit d’un endroit idéal où travailler, vivre et pratiquer des activités récréatives sur le mont Washington et sur l’eau, sans oublier les deux îles de la région. Le Détachement de la GRC de la vallée du Comox offre un service de police 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et comprend notamment les groupes spécialisés suivants : Groupe des crimes de la rue, Groupe de patrouille à vélo, Groupe de la police communautaire, Groupe de la violence familiale et des personnes portées disparues, Service de l’identité judiciaire et Services cynophiles. Pour en savoir plus sur les équipes spécialisées en Colombie Britannique, veuillez cliquer ici.
Diffusé par :
Gend. Monika TerragniAgente des relations avec les médiasGRC de la vallée du Comox800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1Bureau : 250-338-1321Télécopieur : 250-338-6781Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca