Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-02-26 16:15 HNP
Dossier nº S.O
Le Détachement de la GRC de Kamloops améliore son approche envers les introductions par effraction dans des commerces à la suite d’une récente vague de crimes commis dans la ville.
Au cours des deux dernières semaines, du 12 au 25 février 2024, la GRC de Kamloops a reçu environ 25 signalements d’introductions par effraction dans des commerces, dont 12 commises dans le centre ville. Bon nombre de ces signalements concernaient des vols par effraction.
« La hausse soudaine du nombre de signalements d’introductions par effraction est préoccupante. Nous prenons la situation très au sérieux, indique le surintendant Jeff Pelley de la GRC de Kamloops. En réponse, nous avons mis en œuvre et continuons de mettre en œuvre des stratégies à multiples facettes. Nous avons notamment augmenté le nombre de patrouilles proactives ciblées et avons affecté des équipes d’enquêteurs à divers secteurs sur la base des données recueillies et analysées par notre Groupe des renseignements criminels et notre Groupe de la réduction de la criminalité. Nous menons également des enquêtes actives sur les auteurs connus de crimes contre les biens. »
Depuis le 12 février, des agents s’efforcent de faire avancer les enquêtes. Ils ont notamment obtenu et diffusé des images captées par des caméras de sécurité, identifié des personnes suspectes, en particulier dans le centre ville, et assuré un suivi auprès des suspects. À l’heure actuelle, on ignore si les vols par effraction sont liés et, le cas échéant, lesquels.
« Alors que nous continuons de nous efforcer d’identifier les personnes responsables de cette récente série d’introductions par effraction et de procéder à leur arrestation, nous continuons à encourager les membres du public à communiquer avec la police s’ils possèdent des vidéos ou des renseignements qui pourraient être liés à cette affaire, ajoute le surintendant Pelley. Nous invitons également les commerces à communiquer avec notre Groupe de la réduction de la criminalité s’ils souhaitent discuter de tactiques supplémentaires visant à réduire les risques, notamment une analyse de la sécurité fondée sur la prévention du crime par l’aménagement du milieu. »
Toute personne qui possède des renseignements pouvant aider à faire progresser ces enquêtes est priée d’appeler la GRC de Kamloops au 250 828 3000.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca