Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2023-08-03 14:46 HAP
Dossier nº 2023
Le mercredi 26 juillet 2023, le Détachement de la GRC de Nanaimo a répondu à 117 appels de service. Cinquante pour cent de ces appels concernaient des vols, des demandes d’aide d’autres organismes, des personnes ou des véhicules suspects, des personnes indésirables et des demandes de vérification du bien-être. Voici un résumé de certains des dossiers susmentionnés.
Au petit matin, quelqu’un est entré par effraction dans un pavillon situé dans le secteur 600 de l’avenue Park. Un haut-parleur debout Rockville RPG 15BT a été volé.
Vers 14 h, des agents sont intervenus à la suite d’un appel concernant une personne agissant de façon erratique et faisant des déclarations alarmantes. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, la personne brandissait un couteau. Les agents ont réussi à désamorcer la situation, puis ont appréhendé l’individu en vertu de la Mental Health Act. Celui-ci a été escorté à l’hôpital de Nanaimo pour y recevoir des soins.
Vers 10 h, des agents sont intervenus dans le centre de Nanaimo pour aider les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique (BCEHS) à s’occuper un homme qui avait consommé du LSD. Celui-ci était délirant et agissait de manière irrationnelle. Les agents ont aidé les BCEHS à embarquer l’homme dans l’ambulance qui attendait. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Nanaimo pour y recevoir des soins.
Vers 13 h, des agents sont intervenus à la suite d’un signalement concernant un conflit verbal familial entre un homme et une femme près de Dianna Krall Plaza. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont parlé à un homme sans adresse fixe qui leur a dit qu’il essayait de mettre de l’ordre dans le secteur. Les agents ont trouvé une femme qui l’accompagnait et ne se sont pas inquiétés quant à sa sécurité. Ils ont demandé aux deux personnes de quitter les lieux, ce qu’elles ont fait après avoir rassemblé leurs affaires.
Vers 14 h 30, des agents sont intervenus à la suite d’un signalement concernant un homme effondré sur un banc dans le secteur 300 de l’avenue Terminal. Les BCEHS étaient déjà passés pour vérifier l’état de l’homme, qui avait refusé de recevoir des soins médicaux. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, l’homme était parti. Ils ont effectué des recherches à pied dans les alentours, mais n’ont pas été en mesure de le trouver.
Vers 16 h, des agents ont reçu un signalement concernant une personne et un véhicule suspects près du club de curling sur la rue Wall. Selon les signalements, la personne au volant conduisait de façon erratique et avait peut-être les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. Les agents ont retrouvé le véhicule et la conductrice. Cette dernière, une femme dans la soixantaine, a admis qu’elle avait consommé de la cocaïne plus tôt dans la journée. Pour cette raison, et compte tenu des symptômes physiques qu’elle présentait, elle a fait l’objet d’une suspension du permis de conduire de 24 h et son véhicule a été mis en fourrière.
Peu avant 23 h, des agents se sont rendus dans le secteur 100 de la rue Nicol après avoir reçu un signalement concernant deux femmes qui courraient dans la circulation. Les policiers ont réussi à trouver l’une des femmes, qui semblait agir de façon erratique. Les agents ont estimé qu’elle présentait un risque pour le public et pour elle-même. Elle a été arrêtée pour avoir causé du désordre et a été placée en cellule pendant plusieurs heures, jusqu’à ce qu’elle soit jugée sobre.
Vers 23 h, des agents sont intervenus pour aider les BCEHS à s’occuper d’une personne turbulente en état d’ébriété, retrouvée inconsciente au milieu de la route dans le nord de Nanaimo. L’agent sur place connaissait l’homme et savait qu’il était trop violent pour être admis au centre de dégrisement, car il avait déjà eu affaire à lui. À défaut d’une autre solution, l’homme a été arrêté pour ivresse dans un lieu public. Il a ensuite été transporté au Détachement de la GRC de Nanaimo, où il a été détenu jusqu’à ce qu’il soit sobre.
Diffusé par :
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca