Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police enquête sur une collision mortelle

ville de Kamloops

2024-09-24 15:40 HAP

Dossier nº 2024-31756

Le Détachement de la GRC de Kamloops est à la recherche de témoins et d’informations après qu’un motocycliste a été retrouvé sans vie hier près du chemin Lac Le Jeune.

La disparition du motocycliste, un homme dans la soixantaine, a été signalée à la police un peu avant minuit le 22 septembre 2024, lorsqu’il n’est pas rentré chez lui après une balade en moto plus tôt dans la journée. Des policiers de première ligne et le Service de l’air de la GRC ont patrouillé dans les environs de Timber Lake et de Lac La Jeune, des endroits qu’il fréquentait, mais l’homme n’a pas été retrouvé.

Le 23 septembre, vers 12 h 40, des policiers ont été appelés pour prêter main-forte aux services d’incendie et de secours de Kamloops, après avoir été informés d’un décès impliquant une motocyclette. Ils ont par la suite confirmé qu’il s’agissait bien de l’homme porté disparu.

« Malheureusement, l’homme et sa moto Harley-Davidson jaune ont été retrouvés hors de la route. Il semblerait y avoir eu un accident », a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Kamloops enquête sur la collision avec l’aide d’un reconstitutionniste de collisions de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Nous demandons à toute personne qui aurait pu observer la victime à moto dans le secteur ou capter à l’aide d’une caméra-témoin des images qui pourraient être liées à cette affaire de bien vouloir communiquer avec la police dès que possible. »

Le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique mène une enquête parallèle.

Quiconque possède des renseignements qui pourraient être liés à cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :