Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B., Police fédérale
2024-07-06 13:45 HAP
Le vendredi 5 juillet 2024 , des membres de l’Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) au sein de la Police fédérale de la Région du Pacifique de la GRC ont arrêté une femme de 51 ans et ont recommandé que des accusations soient portées contre elle relativement à des infractions de terrorisme.
Kimberly Polman, une résidente de Squamish, en C.-B., fait face aux deux chefs d’accusation suivants :
Les chefs d’accusation ont été portés contre Mme Polman dans le cadre d’une enquête criminelle en cours concernant des allégations selon lesquelles, en 2015, la femme aurait quitté le Canada pour se rendre en Syrie et rejoindre les rangs de l’État islamique en Irak et en Syrie. Kimberly Polman a été rapatriée au Canada en octobre 2022 et a été assujettie à diverses conditions liées à sa libération sous caution. L’une de ces conditions a été imposée le 7 novembre 2023 en vertu de l’article 810.011 du Code criminel et consiste en un engagement de ne pas troubler l’ordre public se rapportant à une activité terroriste.
« Le succès de cette enquête est directement attribuable au travail de nos enquêteurs dévoués et à la solidité de nos partenariats avec les services de police et de renseignements. En collaboration avec ses partenaires canadiens et internationaux, la GRC reste déterminée à lutter contre l’extrémisme violent au Canada et à l’étranger », a déclaré le surintendant Jag Dhot de l’EISN de la Police fédérale de la Région du Pacifique de la GRC. « Les partenaires policiers, les collectivités locales et les familles jouent un rôle clé dans la détection, la prévention et la perturbation des activités terroristes ainsi que dans le désengagement des personnes vis-à-vis de l’extrémisme violent. »
La prochaine comparution de Mme Polman aura lieu le lundi 2 août 2024 devant la cour provinciale à Vancouver.
Diffusé par :
Services de communication de la GRC en Colombie-Britannique778-290-2929
Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca