Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2024-01-18 13:22 HNP
Dossier nº 2024-1071
Le 10 janvier 2024, des policiers de la GRC de Nanaimo ont été appelés à se rendre à un appartement afin de s’assurer du bien-être d’une résidente de Nanaimo âgée de 33 ans. Avant l’arrivée des policiers, plusieurs personnes s’étaient rendues à la résidence en question. À l’intérieur, elles avaient vu un homme inconnu et la femme morte. Malgré les efforts déployés par les témoins sur place à retenir l’individu, ce dernier a quitté l’appartement et personne n’a été en mesure de le retrouver. Compte tenu des circonstances entourant l’incident, des membres du Groupe des crimes graves de la GRC de Nanaimo se sont rendus sur les lieux et ont pris l’enquête en charge.
En date du 16 janvier 2024, après une enquête plus approfondie menée par la GRC, les policiers croient que la femme a été victime d’un acte criminel et l’affaire est maintenant considérée comme un homicide. L’homme qui se trouvait initialement dans l’appartement et qui avait pris la fuite a par la suite été identifié et s’est entretenu avec la police.
Les enquêteurs sollicitent l’aide du public afin de retrouver une voiture Nissan Sentra grise de 2007 portant une plaque d’immatriculation de la C.-B. dont le numéro est SP272P (photo d’un véhicule semblable en pièce jointe). Il s’agit d’une voiture volée et qui est liée à l’enquête. Si vous la voyez ou que vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.
L’enquête sur cette affaire se poursuit et, à l’heure actuelle, les policiers croient que le public ne court aucun risque , a dit le gendarme de réserve Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.
L’enquête sur cette affaire se poursuit et, à l’heure actuelle, les policiers croient que le public ne court aucun risque
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca