Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Des mesures d’application de la loi ciblées mènent à une saisie de drogue

Williams Lake

2025-06-11 11:48 HAP

Dossier nº 2025-4442

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe de la réduction de la criminalité de Cariboo-Chilcotin et le Détachement de Williams Lake ont poursuivi leurs activités d'application de la loi ciblées et ont procédé à une arrestation dans le cadre d'une enquête relative à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

Le mardi 10 juin 2025, après l’obtention d’éléments de preuve, une personne, soit un homme d’âge adulte, a été arrêtée pour trafic de stupéfiants. Lors de la fouille du suspect qui a suivi son arrestation, des balances, du matériel d'emballage, des cigarettes de contrebande, des feuilles de calcul et environ une once de fentanyl présumé ont été trouvés.

Après avoir obtenu un mandat de perquisition, la police a saisi et fouillé un véhicule associé au suspect; elle y a trouvé environ trois onces de fentanyl présumé, plusieurs armes tranchantes et contondantes et d'autres éléments de preuve compatibles avec le trafic de stupéfiants, qu’elle a saisis.

drogues présumées et armes

fentanyl présumé

L’enquête se poursuit et sera confiée au Service des poursuites de la Colombie-Britannique, qui examinera la possibilité de porter des accusations.

« La GRC de Williams Lake, y compris le Groupe de la réduction de la criminalité de Cariboo-Chilcotin, est déterminée à mettre en œuvre des mesures d'application ciblées sur les activités liées à la drogue dans notre communauté », a déclaré l’insp. Lake, officier responsable de la GRC de Williams Lake.

Diffusé par :

Cap. Madonna Saunderson
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :