Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-03-18 09:28 HAP
Dossier nº 2025-7577
La GRC de Richmond a récemment appris que des fraudeurs utilisent peut-être diverses techniques pour inciter des victimes à leur remettre de l’argent ou à leur donner accès à leurs bijoux. Afin de sensibiliser le public à ce type d’escroqueries, la GRC de Richmond divulgue certaines des techniques qui ont été signalées pour s’assurer que ces tentatives échoueront.
En une seule journée, la GRC de Richmond a reçu trois plaintes distinctes concernant ce type de fraude.
« Ne laissez jamais des étrangers manipuler vos effets personnels », déclare le caporal Kenneth Lau. « Méfiez-vous également des personnes qui vous abordent dans la rue pour vous vendre des bijoux à bas prix. Peu importe ce qu’elles vous disent, n’achetez rien de ces personnes. Quittez les lieux et signalez l’incident à votre service de police local. »
Toute personne qui aurait de l’information concernant cette activité criminelle est priée de communiquer avec la police. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca