Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2023-07-20 11:49 HAP
Le mercredi 19 juillet 2023, un peu avant 6 h, un agent de la GRC de Kelowna qui venait tout juste de commencer son quart de travail est sorti du détachement de police pour se diriger vers l’est sur l’avenue Clément. Alors qu’il arrivait au feu rouge de la rue Gordon, l’agent a vu une motocyclette Yamaha 1985 rouge tourner à gauche sur la rue Gordon et accélérer considérablement en direction ouest sur l’avenue Clément.
L’agent a confirmé à l’aide d’un radar que la motocyclette roulait à 103 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a procédé à un contrôle routier en arrêtant le conducteur dans le stationnement du Détachement de la GRC sur l’avenue Clément. Le conducteur, un homme de 33 ans, a reçu une contravention pour excès de vitesse, et sa moto a été saisie.
Peu de temps après, sur la route 97, tout près du lac Ellison, un homme de 24 ans qui conduisait une Mazda 3 2004 avec un permis de classe 7 s’est vu remettre une contravention pour excès de vitesse après avoir roulé à 135 km/h dans une zone de 90 km/h. Le véhicule de cet homme a également été saisi.
Plus tard, au même endroit, un homme de 20 ans conduisant un troisième véhicule a reçu une contravention pour excès de vitesse et absence de preuve d’assurance (598 $).Les contraventions pour excès de vitesse peuvent varier de 368 $ à 483 $, auxquels s’ajoutent trois points d’inaptitude. Les trois véhicules arrêtés ce matin-là ont été mis en fourrière pour une période de sept jours, et des frais distincts ont été facturés aux propriétaires par leur entreprise de remorquage respective.
« Des conducteurs continuent de mettre en péril leur sécurité et celle des autres en roulant à ces vitesses dans nos rues », déclare le gendarme Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna. « Nos agents de la circulation et agents de première ligne s’engagent à retirer ces véhicules et leurs conducteurs de nos routes et à imposer les amendes appropriées. Ces grandes vitesses et ce mépris absolu de la sécurité publique sont inacceptables ».
Le sergent Mark Booth, sous-officier responsable des Services municipaux de sécurité routière du Détachement de la GRC de Kelowna, signale qu’en date du 1er janvier 2023, le détachement régional de la GRC de Kelowna a distribué 35 contraventions pour excès de vitesse. Il s’agit d’une priorité du Détachement, et elle le restera jusqu’à ce que le message soit compris.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kelowna.grc.ca