Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée du Haut-Fraser
2023-09-28 13:11 HAP
Dossier nº 2023-Campagne « Purple Light Nights »
Agrandir l’image de la campagne « Purple Light Nights »
La GRC invite le public à se joindre à nos partenaires communautaires et à nous à l’occasion de la cérémonie annuelle de la campagne « Purple Light Nights », qui se tient en octobre pour souligner le mois de la sensibilisation à la violence familiale.
Cette campagne de sensibilisation parrainée par des groupes communautaires a vu le jour en 2007 dans le comté de King, à Washington. L’illumination annuelle de lumières violettes marque le lancement de cette campagne visant à sensibiliser la population à la violence conjugale et à ses répercussions sur les enfants et les familles.
Au mois d’octobre, nous mettons en lumière le problème de la violence conjugale et envoyons un message clair : la violence familiale n’a PAS sa place dans notre collectivité. La campagne rend hommage aux personnes qui ont perdu la vie à cause de la violence familiale, apporte du soutien aux survivants et donne de l’espoir aux personnes qui vivent encore en situation de violence.
« La violence familiale est un problème social qui peut toucher n’importe qui, indépendamment de l’âge, de l’orientation sexuelle, de la situation économique générale ou de la race, indique la caporale Carmen Kiener du Groupe de la violence familiale de la GRC de Chilliwack. Elle touche non seulement les victimes, mais aussi les enfants du foyer, les membres de la famille et parfois même les animaux de compagnie. L’illumination des lumières violettes au détachement de la GRC ce mois ci vise à sensibiliser la population à la violence familiale et à véhiculer le message qu’elle n’a pas sa place dans notre collectivité. »
Des silhouettes grandeur nature de femmes, d’hommes et d’enfants qui ont perdu la vie en raison d’actes de violence familiale seront placées partout dans la ville de Chilliwack et dans les districts de Kent et de Hope. Chaque silhouette représente une femme, un homme ou un enfant qui a déjà vécu, travaillé, élevé une famille ou joué parmi nous. Les silhouettes sont appelées des « témoins silencieux » puisque ces femmes, ces hommes et ces enfants ne peuvent plus se faire entendre.
« La GRC de Chilliwack répond à plus de 50 000 appels de service chaque année. Près de 1 400 ces appels sont liés à la violence familiale. Un seul incident de violence familiale est un incident de trop. Nous devons travailler ensemble à changer les choses. »
Mois d’octobre : Centre communautaire de loisirs et d’activités culturelles, 6660, avenue Pioneer, Agassiz
Diffusé par :
Caporale Carmen KienerAgente des relations avec les médiasDétachement régional de la vallée du Haut-Fraser604-393-3013