Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un suspect échoue à distancer un hélicoptère et un chien policier

Kelowna

2025-03-11 12:47 HAP

Un homme de 45 ans a été placé en détention à la suite d’une arrestation mouvementée qui a nécessité la participation du Service de l’air de la GRC, des Services cynophiles et de plusieurs policiers de première ligne.

Le 10 mars 2025, vers midi, la GRC de West Kelowna a été informée de la présence d’un véhicule suspect circulant en direction sud sur Westside Road et dont le conducteur était lié à un possible vol de fils dans la région de Vernon. Le Service de l’air de la GRC a repéré le véhicule suspect et a communiqué l'information à jour aux agents de première ligne, qui ont tenté d'effectuer une interception routière. Le conducteur suspect aurait alors fui en direction de Rose Valley.

Le Service de l’air a continué de surveiller le véhicule suspect jusqu’à Olympus Way, où le conducteur, seul occupant du véhicule, est sorti et s’est enfui à pied. Mysan, le chien policier, et son maître-chien ont repéré le suspect, qui a été arrêté presque aussitôt malgré ses tentatives de s'échapper à pied.

Le suspect n'a subi que des blessures mineures lors de son arrestation et demeure en détention. Il doit comparaître en cour le 11 mars 2025.

« Cette opération dynamique, qui comportait de nombreuses facettes, s’est déroulée sur plusieurs territoires de compétence policière. L'arrestation a été très bien exécutée, dit le sergent d’état-major Brendan Dolan, sous-officier responsable du Détachement de West Kelowna. Je félicite nos agents de première ligne et nos équipes spécialisées, qui ont réussi à réduire considérablement le risque pour la sécurité publique que posait cet individu. »

 

Diffusé par :

Ryan Sencar
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :