Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC enquête sur une fusillade ciblée

Penticton

2025-02-12 15:17 HNP

Dossier nº 2025-1176

Le 10 février 2025, vers 9 h 56, la GRC de Penticton a reçu un rapport indiquant qu’une fusillade venait d’avoir lieu quelques minutes auparavant dans une résidence située dans l’îlot 400 de la rue Winnipeg. Des membres se sont immédiatement rendus sur place. À leur arrivée, ils ont pu confirmer que personne n’avait été blessé.

Des policiers étaient sur les lieux de l’incident plus tôt aujourd’hui afin de continuer à recueillir des éléments de preuve, de s’entretenir avec des témoins et de tenter d’identifier le ou les suspects.

À l’heure actuelle, les policiers croient qu’il s’agit d’une fusillade ciblée. L’incident s’est produit en plein jour sur une propriété connue de la police. Comme il s’agit de la deuxième fusillade à avoir lieu à cet endroit en moins d’un mois, les policiers restent vigilants et surveillent les activités se déroulant à proximité de la résidence en question. De plus, ils travaillent avec acharnement afin d’identifier et de retrouver les coupables.

La GRC remettra le dossier concernant la résidence problème à l’équipe de la conformité en matière de normes immobilières. Cette équipe nouvellement créée comptera désormais parmi les groupes responsables de la sécurité publique à la Ville de Penticton. Formée de membres de la GRC de Penticton ainsi que d’intervenants du service d’incendie de la ville de Penticton, des services des règlements municipaux et des services de développement, l’équipe est responsable de l’application de la loi et a pour objectif d’améliorer la santé et la sécurité des collectivités. Elle vise également à promouvoir le sentiment de sécurité des citoyens en travaillant avec les propriétaires des résidences qui ont généralement une incidence négative importante sur les secteurs avoisinants. Enfin, elle constitue un outil supplémentaire auquel on pourra faire appel lorsque les tentatives traditionnelles menées par les services municipaux n’ont pas abouti à des changements ou à des améliorations.

« Ce mépris flagrant pour la sécurité publique est extrêmement préoccupant », a dit la surintendante Beth McAndie, chef du Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen. « La sécurité de la collectivité demeure la priorité des membres de notre détachement, et nous demandons l’aide du public dans la cadre de ce dossier. Si vous avez vu quelque chose de suspect ou si vous avez des renseignements pertinents sur l’incident, veuillez en faire part à la police. »

Si vous avez été témoin de l’incident en partie ou si vous conduisiez dans le secteur au moment où la fusillade s’est produite et que vous auriez capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord, veuillez communiquer avec la GRC de Penticton au 250-492-4300. 

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :