Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour no 44 sur l’application de l’injonction par la police dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

Lake Cowichan

2021-07-07 17:37 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’application par la police de l’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy se poursuit aujourd’hui, le 7 juillet 2021, dans les secteurs des chemins primaires Braden et Reid.

Au cours de la journée, des personnes ont été trouvées enchaînées dans divers dispositifs. En tout, 3 personnes ont été arrêtées; 2 pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal) et 1 pour non-respect d’une ordonnance du tribunal.

Le dossier de toutes les personnes arrêtées a été traité à Port Renfrew, où elles ont été libérées.

Depuis le début des mesures d’application de la loi, la GRC a arrêté 379 personnes, dont au moins 27 l’avaient été auparavant. De ce total, 287 ont été arrêtées pour non-respect de l’injonction (outrage civil au tribunal), 79 pour entrave à la justice, 7 pour méfait, 3 pour avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté, 2 pour voie de fait sur un policier et 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation.

Tous les communiqués de presse publiés jusqu’à maintenant sur les mesures d’application de la loi au bassin hydrographique du ruisseau Fairy sont affichés sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).

Suivez-nous :
Date de modification :