Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-06-17 13:38 HAP
Dossier nº 2024-18774
L’Équipe d’intervention communautaire (EIC) de la GRC à Burnaby a passé six heures sur deux soirs au Metrotown pour tenter d’enrayer le vol à l’étalage et venir en aide aux entreprises et à leur personnel face à ce problème chronique.
Au total, six voleurs à l’étalage ont été arrêtés et près de 7 500 $ de biens volés, récupérés et retournés aux détaillants.
En outre, deux délinquants actifs ont été arrêtés pour n’avoir pas respecté leurs conditions de mise en liberté.
Dans un des deux cas, l’EIC a reconnu un résident de Burnaby âgé de 41 ans, délinquant actif notoire qui était tenu de ne pas visiter certains détaillants. Avec l’aide de la Sécurité du Metrotown, elle pu établir qu’il avait visité deux de ces commerces. L’homme a été arrêté et fouillé; il avait sur lui 850 $ de marchandises, dont une ceinture et plusieurs bouteilles de parfum, présumées volées dans les deux commerces.
Cet homme avait eu beaucoup de démêlés avec la police partout dans le Lower Mainland, pour 113 vols, 26 manquements à des conditions de probations et quatre vols qualifiés.
Dans l’autre cas, un résident de Vancouver âgé de 38 ans a été arrêté après une tentative de s’éclipser avec plus de 2 600 $ de vêtements d’athlétisme haut de gamme, qu’il traînait encore sur leurs cintres.
« Nos analystes nous aident en tentant de déterminer où et quand se produisent les flambées de vol à l’étalage. Grâce à cela, nos agents savent où et quand concentrer leurs interventions pour mieux servir nos partenaires dans la collectivité », déclare le caporal Mike Kalanj, de la GRC à Burnaby. « Nous allons continuer de travailler avec nos partenaires pour renforcer la sécurité publique et combattre les ravages du vol à l’étalage dans notre collectivité. »
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca