Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Lake Cowichan
2021-09-09 21:17 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Aujourd’hui, le 9 septembre 2021, la police a continué d’appliquer l’ordonnance d’injonction de la Cour suprême de la Colombie Britannique dans la région du bassin hydrographique du ruisseau Fairy, dans le cadre de ses efforts continus pour s’assurer qu’il n’y a aucune entrave, aucun dispositif et aucun camp de protestataires sur le chemin de service forestier principal Granite et les autres voies d’accès.Ce matin, un groupe d’individus s’est rassemblé pour bloquer l’accès au chemin de service forestier en s’assoyant et en se tenant par les bras, refusant de bouger. En quatre ou cinq heures, les agents de la GRC ont procédé à l’arrestation de 71 individus pour entrave, dont la plupart ont été transportés à l’extérieur des lieux et libérés sans accusation. Treize individus ont été arrêtés pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal) et libérés à Port Renfrew. Leur arrestation s’est déroulée sans incident majeur ni blessure.
Durant la journée, un protestataire a déclaré qu’il souffrait d’un malaise (convulsions) et qu’il avait besoin de soins médicaux d’urgence. Le technicien médical sur place a examiné l’individu et une ambulance a été envoyée. L’individu a été transporté à Port Renfrew, puis il s’est enfui des ambulanciers et a refusé de donner son nom.
Durant les patrouilles d’application de la loi, aucun individu se trouvant dans un dispositif de blocage et aucune entrave n’ont été repérés.
Depuis le début de l’application de l’ordonnance d’injonction, la GRC a arrêté 962 individus, dont 72 avaient déjà fait l’objet de 175 arrestations au total. Du nombre total d’individus arrêtés, 741 l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal), 188 pour entrave, 16 pour méfait, six pour violation de leurs conditions de mise en liberté, six pour voies de fait contre un policier, deux pour défaut de se conformer à une ordonnance de la cour, un pour avoir conseillé de résister à l’arrestation, un pour avoir troublé la paix et un en vertu de la Loi sur l’immigration.
Tous les communiqués sur l’application par la police de l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy diffusés à ce jour peuvent être consultés sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan.Publié par :Services des communications – GRC de la Colombie-BritanniqueTél. : 778-290-2929Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca