Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-11-12 11:29 HNP
Dossier nº 2021-25268
Trois individus font l’objet d’accusations à la suite d’une enquête de plusieurs années sur le trafic de drogues menée par le Groupe de la criminalité organisée de la GRC de Richmond. L’enquête a été menée par l’Escouade antidrogue du Groupe de la criminalité organisée de la GRC de Richmond. Elle a commencé en novembre 2021. Au cours de l’enquête, de multiples mandats de perquisition ont été exécutés à divers endroits à Richmond et Vancouver. Voici des articles saisis lors de l’exécution de ces mandats :
À la suite de l’enquête, des accusations ont été approuvées contre trois individus :
Wan Yu HUI : sept chefs de trafic d’une substance désignée
Yeping YANG : quatre chefs de trafic d’une substance désignée
Weiyi YU : deux chefs de trafic d’une substance désignée
« Ces accusations constituent une étape importante dans notre lutte continue contre le trafic de drogues à Richmond, dit le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond. Cette enquête témoigne de notre détermination à démanteler les opérations criminelles et à protéger notre collectivité contre les dangers des drogues illicites. Nous continuerons de travailler sans relâche, aux côtés de nos partenaires, pour veiller à ce que ceux qui menacent la sécurité de notre collectivité soient tenus pour responsables. »
Cette enquête a été lancée à la suite de la collecte de renseignements dans le cadre d’une autre enquête du Groupe de la criminalité organisée de la GRC de Richmond. Aucune autre information ne sera divulguée, car l’affaire visée par l’enquête est présentement devant les tribunaux.
« Voilà qui montre l’enchevêtrement de complexités que nous rencontrons souvent dans les enquêtes liées au crime organisé », indique le surintendant principal Chauhan.
Ces enquêtes mettent en évidence l’engagement indéfectible de la GRC de Richmond à lutter contre le trafic de drogues dans la ville de Richmond. Le Détachement de la GRC de Richmond encourage quiconque possède des renseignements liés à de possibles activités criminelles à communiquer avec son service de police.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca