Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-08-22 11:10 HAP
Dossier nº 2024-26377
Une initiative d’application de la loi ciblée menée à Metrotown pour répondre aux préoccupations concernant le vol à l’étalage organisé a permis de récupérer, en une seule soirée, des biens volés d’une valeur de plus de 5 400 $.
Le samedi 3 août 2024, des membres de l’Équipe d’intervention communautaire (EIC) du Détachement de la GRC de Burnaby ont entrepris un projet spécial axé sur les voleurs à l’étalage prolifiques ciblant les magasins de Metrotown vers l’heure de fermeture.
En seulement deux heures, quatre personnes ont été arrêtées.
Dans un cas, deux hommes seraient sortis d’un magasin après s’être emparés des vêtements de sport accrochés sur deux présentoirs, dont la valeur approximative était de 3 500 $. Dans un autre cas, une femme serait sortie d’un magasin avec des vêtements volés d’une valeur de plus de 1 300 $ en main.
« Nous continuons de répondre aux préoccupations exprimées par les détaillants. Ce type d’activité d’application de la loi ne vise pas seulement à récupérer des biens volés, mais aussi à assurer la sécurité des travailleurs du commerce de détail et du public », déclare le caporal Sean McInnes de l’Équipe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Burnaby.
Le Détachement de la GRC de Burnaby continue également de diriger des efforts tels que les opérations de lutte contre le vol à l’étalage « Boost and Bust », qui font souvent appel à plusieurs organismes et partenaires, comme les agents de sécurité et les agents de prévention des pertes.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’initiative de lutte contre le vol à l’étalage Boost and Bust du Détachement de la GRC de Burnaby : Le 30 mai 2024
« Nous prenons au sérieux le vol à l’étalage organisé », ajoute le caporal McInnes. « Nos agents continuent de travailler avec les analystes de la criminalité et les détaillants pour se concentrer sur les secteurs et les moments où ces types de vols se produisent le plus souvent, ce qui nous permet de nous attaquer aux nouvelles tendances en matière de criminalité qui touchent la collectivité. »
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca