Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2025-05-15 08:02 HAP
Dossier nº 2024-26657
Le 6 août 2024, le Détachement de la GRC de Burnaby a été informé de la présence de trois conteneurs d’expédition contenant des biens d’une valeur d’environ 125 000 $ qui avaient été volés dans un commerce du pâté de maisons 7900 de North Fraser Way.
L’Équipe de lutte contre le récidivisme du Détachement de la GRC de Burnaby a pris l’enquête en charge.
Le 11 août 2024, les trois conteneurs, ainsi que plusieurs autres conteneurs, ont été trouvés vides dans une propriété de Port Coquitlam.
Le 29 novembre 2024, un autre conteneur d’expédition et une semi-remorque transportant des marchandises d’une valeur d’environ 60 000 $ ont été déclarés volés par la même entreprise.
À la suite d’une enquête de six mois, le 20 février 2025, l’Équipe de lutte contre le récidivisme du Détachement de la GRC de Burnaby et l’Équipe d’intervention communautaire ont exécuté un mandat de perquisition dans un entrepôt situé à Surrey, ce qui a mené à la saisie des articles suivants :
Une enquête plus poussée a permis à l’Équipe de lutte contre le récidivisme du Détachement de la GRC de Burnaby d’identifier plusieurs suspects. Le 5 mars 2025, des mandats de perquisition ont été exécutés à trois résidences situées dans la vallée du bas Fraser.
Trois individus, soit un homme de 40 ans de Richmond, un homme de 54 ans de Surrey et un homme de 48 ans de New Westminster, pourraient maintenant faire face à de nombreux chefs d’accusation au criminel, notamment :
« Ces vols à grande échelle ont un impact négatif sur l’ensemble de la collectivité et pas seulement sur la victime », affirme le caporal Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby. « L’enquête a permis de restituer une grande partie des biens volés estimés à des centaines de milliers de dollars à son propriétaire légitime. »
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca