Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2025-02-12 06:12 HNP
Dossier nº 2023-8672
Au total, quarante-huit accusations ont été approuvées contre quatre hommes dans le cadre d’une enquête de l’Équipe de répression de la délinquance prolifique (ERDP) menée en 2023 sur une affaire de vols et de fraudes.
En avril 2023, l’ERDP du Détachement de la GRC de Burnaby a exécuté un mandat de perquisition à une propriété située Pitt Meadows. Au cours de la perquisition, la police a trouvé deux excavatrices, deux imprimantes industrielles et divers indicateurs démontrant qu’il s’agissait d’une opération de fraude organisée.
Lire le communiqué original : 2023-05-11
Le 8 janvier 2025, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé 48 chefs d’accusation contre quatre hommes, Joel Ellingson (50 ans), Kelly Roberge (54 ans), Wesley Lawson (33 ans) et Michael Ridley (37 ans).
Les hommes font face, collectivement, à un total de 19 accusations alléguées représentant 48 chefs d’accusation, notamment :
« Le vol d’identité et la fraude peuvent avoir des conséquences graves et durables sur les victimes », déclare le caporal Mike Kalanj, du Détachement de la GRC de Burnaby. « Nous pensons que le fait d’avoir perturbé et démantelé cette opération a probablement empêché d’autres personnes de devenir des victimes. »
L’affaire est maintenant devant les tribunaux.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca