Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une fusillade fait deux blessés graves

Coquitlam

2023-11-11 04:03 HNP

Dossier nº 2023-30494

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le vendredi 10 novembre 2023, vers 21 h 41, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu de nombreux appels concernant des coups de feu qui avaient été tirés dans le stationnement de la Banque TD située au 1140 de la rue Johnson, à Coquitlam. À leur arrivée sur les lieux, les membres de la GRC ont trouvé deux hommes souffrant de multiples blessures par balle. Des intervenants ont stabilisé l’état des deux victimes qui ont immédiatement été transportées à l’hôpital afin d’y recevoir des soins pour des blessures graves.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts et les enquêteurs travaillent assidûment dans le but de fournir une description des suspects qui permettra de les identifier.

« Nous croyons que des témoins pourraient détenir des renseignements importants susceptibles de faire avancer notre enquête », a dit le sergent d’état-major Ed Yoshiyama, chef d’équipe de la Section des services d’enquêtes de la GRC de Coquitlam. « Nous demandons à toute personne qui possède des renseignements sur la fusillade ou qui se trouvait dans le secteur juste avant qu’elle n’ait lieu d’appeler la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. »

Quiconque possède des renseignements ou des séquences vidéo, peu importe s’il semble s’agir d’un détail, est prié de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et d’indiquer le numéro de dossier 2023-30494.

S.é.-m. Ed Yoshiyama
Chef d’équipe, Section des services d’enquêtes
Détachement de la GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford
Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :