Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Demande d'Information
2024-03-01 06:33 HNP
Dossier nº 2023-27725
Le Détachement de la GRC de Coquitlam croit que l’incendie survenu le 14 octobre 2023 à l’école élémentaire Hazel Trembath à Port Coquitlam est d’origine humaine.
Le samedi 14 octobre 2023 à 3 h 17, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Coquitlam sont intervenus sur les lieux d’un incendie survenu à l’école primaire Hazel Trembath située au 1278, promenade Confederation à Port Coquitlam. L’école était en flammes à l’arrivée du personnel d’urgence.
Pour en savoir plus, consultez les communiqués de presse précédents :
« Nous pensons pour l’instant que l’incendie est d’origine humaine et nous demandons aux personnes responsables ou à celles qui pourraient savoir qui est responsable de contacter le Détachement de la GRC de Coquitlam », indique l’inspecteur Darren Carr, officier responsable intérimaire du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nous comprenons que la perte de l’école a eu des répercussions considérables sur l’ensemble de la collectivité et la police continue de poursuivre activement cette enquête complexe. »
La Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Coquitlam poursuit son enquête. Elle a interrogé ou parlé à des centaines de personnes, utilisé diverses techniques policières et demandé l’aide d’experts.
« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont déjà parlé à nos enquêteurs ou leur ont fourni des vidéos; nous pensons cela dit que les responsables ont encore une histoire à raconter », ajoute l’inspecteur Darren Carr. « Nous continuons à demander à toute personne qui possède de l’information sur l’école ou sur les jours précédant l’incendie, ou bien qui se trouvait dans le secteur juste avant le début de l’incendie de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. »
Quiconque possède des informations en lien à cette enquête, même si elles semblent insignifiantes, est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam par téléphone au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-27725.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)