Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-07-03 13:30 HAP
Le 1er juillet 2024 et au petit matin du 2 juillet, les agents de la ville de Kelowna ont traité environ 170 dossiers concernant notamment des vols, des cas de conduite avec facultés affaiblies, des incidents de tapage et des personnes disparues (qui ont toutes été retrouvées).
De nombreux agents ont patrouillé en véhicule, à pied, à vélo et en bateau tout au long de la journée et de la soirée dans le cadre de ce que la GRC considère comme une célébration très réussie de la fête du Canada.
Au cours des festivités, les agents ont arrêté 15 personnes pour avoir fait du tapage en étant ivres dans un endroit public et ont appliqué la Liquor Control and Licensing Act lorsque nécessaire. En outre, les patrouilleurs ont retiré trois conducteurs aux facultés affaiblies des routes de la ville. Ces derniers se sont vus imposer une amende et une suspension immédiate du permis de conduire.
« Une présence policière importante dans toute la ville, en particulier dans le centre-ville, a permis non seulement aux agents de surveiller l’afflux de participants aux activités de la fête du Canada, mais aussi de socialiser avec eux et d’offrir un sentiment de sécurité aux milliers de personnes qui ont pris part aux célébrations de cette longue fin de semaine », déclare le caporal Michael Gautier, de la GRC de Kelowna. « Nous félicitons tous nos agents d’ici et d’ailleurs, ainsi que nos principaux partenaires, dont la ville de Kelowna, qui ont collaboré avec la GRC de Kelowna afin de prévoir et d’assurer une fête du Canada sûre et amusante pour tous.
La GRC, le service de sécurité communautaire de la ville de Kelowna et d’autres partenaires communautaires travaillent en étroite collaboration pour veiller à ce que les résidents et les visiteurs de la ville se sentent en sécurité et soient en sécurité tout au long de la forte saison touristique estivale de la ville. Il incombe à tous les résidents, entreprises et visiteurs de la ville de prendre des mesures pour prévenir et signaler les crimes.
Signalez toujours un crime ou une activité suspecte lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité en appelant le 9-1-1 s’il s’agit d’une d’urgence. Lorsque la situation ne nécessite pas une intervention d’urgence ou lorsqu’un crime a déjà été commis, communiquez avec la GRC de Kelowna par téléphone au 250 762 3300 ou en ligne à Signalement en ligne de crimes | GRC de Kelowna (rcmp-grc.gc.ca).
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca