Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2024-08-23 14:49 HAP
Dossier nº 2024-27278
Le 21 août 2024, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’une introduction par effraction était en cours dans une résidence située dans l’îlot 4400 de la 5e Avenue. En enquêtant sur l’introduction par effraction, les policiers ont remarqué qu’il y avait un grand nombre de cigarettes de contrefaçon dans la maison.
Les policiers ont obtenu un mandat de perquisition pour fouiller la résidence, où ils ont découvert un grand nombre de drogues illicites. Au total, près de 40 kilogrammes de drogues illicites, dont du fentanyl, de la cocaïne et de la méthamphétamine présumés, plus de 11 kilogrammes de cannabis, 11 kilogrammes d’un agent de coupe apparent, environ 120 000 cigarettes contrefaites et plus d’un demi-million de dollars en espèces ont été trouvés et saisis.
« Nous tenons à souligner le travail acharné et le dévouement de nos policiers, qui ont permis cette saisie de drogue sans précédent. Il est évident que nous ne pouvons plus ignorer les effets du conflit entre les gangs de la Colombie-Britannique à Prince George, car c’est là un signe évident que les trafiquants de drogue locaux ne sont pas les seuls à utiliser Prince George comme base d’opérations. Nous allons intensifier nos efforts d’application de la loi dans ce secteur pour tenir compte de ces nouvelles réalités », déclare l’inspecteur Darin Rappel, chef intérimaire du Détachement de la GRC de Prince George.
Les policiers tiennent également à remercier la personne qui a signalé l’introduction par effraction initiale au moment où elle était commise, ce qui a permis de découvrir les cigarettes de contrefaçon et les drogues illicites. La police encourage les citoyens à rester vigilants dans leur quartier et à signaler toute activité suspecte.
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médiasGRC de Prince George455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7Bureau : 250-561-3300Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.caSite Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca