Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-02-06 14:25 HNP
Dossier nº 2025-6542
Le 6 février 2025, vers 7 h 45, le propriétaire d’une camionnette Dodge Ram 2021 rouge a laissé son véhicule en marche pendant quelques instants derrière sa résidence située dans le pâté de maisons 2800 de Doucette Drive, à West Kelowna. Le propriétaire est allé à l’intérieur pour prendre son portefeuille et durant son absence de quelques secondes, un suspect est entré dans le véhicule et l’a volé.
Vers 9 h 15, l’entreprise de radio par satellite associée au véhicule a fourni les coordonnées GPS de la camionnette, qui était stationnée dans un lieu à East Kelowna.
L’équipe d’application proactive de la loi du Détachement de la GRC de Kelowna et les Services cynophiles, avec l’aide du Service de l’air de la GRC, sont intervenus et ont retrouvé le véhicule. Les agents ont alors essayé d’effectuer un contrôle routier. La conductrice, seule occupante du véhicule, a échappé à la police et endommagé un des véhicules de police avant de s’enfuir à grande vitesse. Aucune poursuite n’a été entreprise et heureusement, aucun agent n’a été blessé.
Vers 10 h, le véhicule s’est arrêté dans le secteur de Pacific Avenue et Gordon Drive, où la conductrice s’est enfuie à pied. Elle a été arrêtée peu de temps après. La femme demeure en détention et comparaîtra devant les tribunaux. Elle est accusée de plusieurs infractions, notamment possession de biens volés et fuite dans le but d’échapper à la police.
« Cela démontre à quel point il est précieux d’avoir des ressources aériennes dans la zone que couvre notre détachement », affirme le caporal Michael Gauthier, agent des relations avec les médias.
« Il n’est pas clair si ce véhicule était ciblé ou s’il s’agissait strictement d’un vol opportuniste, mais cela nous rappelle l’importance de faire preuve de vigilance lorsque nous nous éloignons de notre véhicule en marche, ne serait-ce que pour un instant. Heureusement, ce propriétaire a immédiatement signalé l’incident à la police et le véhicule était équipé de la technologie nécessaire permettant de le localiser. »
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca