Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-09-25 07:50 HAP
Dossier nº 2024-123456 2024-132988
Le 22 août 2024, le Groupe d’intervention communautaire du Nord a exécuté un mandat de perquisition dans un domicile de l’îlot 12200 d’Industrial Road.
Le Groupe d’intervention communautaire du Nord avait lancé une enquête sur la propriété, car on avait déterminé qu’elle était une résidence problématique au printemps 2024, et le mandat de perquisition a été obtenu dans le cadre de cette enquête en cours. Le mandat de perquisition a été exécuté avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland.
Au total, douze personnes ont été mises en état d’arrestation. Les articles d’intérêt suivants ont été saisis :
Le 10 septembre 2024, le Groupe d’intervention communautaire du Nord a exécuté un deuxième mandat de perquisition dans l’îlot 12200 d’Industrial Road après avoir observé d’autres activités de trafic à la suite de l’exécution du mandat de perquisition initial le 22 août 2024. Le Groupe tactique d’intervention intégré du a exécuté le mandat en raison des préoccupations en matière de sécurité après la découverte d’armes à feu et d’explosifs au cours de l’exécution du mandat de perquisition précédent. Au total, huit personnes ont été arrêtées, identifiées et libérées sur les lieux.Les articles d’intérêt suivants ont été saisis :
L’enquête demeure en cours pour traiter toutes les pièces saisies et remplir un rapport à l’intention du procureur de la Couronne.
« Au moment de l’exécution du premier mandat de perquisition, la quantité de drogues, d’armes à feu et d’explosifs qui se trouvaient à l’intérieur de cette unité fortifiée au-dessus d’une entreprise visitée par le public qui ne se doutait de rien était peut-être la situation la plus dangereuse que j’ai vue au cours de mon service à Surrey, explique le sergent d’état-major Nigel Pronger, chef du Groupe d’intervention communautaire du Nord. Malheureusement, dans le cadre de cette enquête, le crime ne s’est pas arrêté avec l’application de la loi, ce qui a nécessité l’exécution d’un deuxième mandat de perquisition au même endroit. Ce mépris total de la sécurité publique est inexcusable, et je tiens à remercier sincèrement les enquêteurs du Groupe d’intervention communautaire du Nord ainsi que les membres du Groupe tactique d’intervention du district du Lower Mainland et du Groupe de l’enlèvement des explosifs de leur excellent travail dans l’exécution de ce mandat de perquisition.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca