Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC de Richmond met en garde le public après l’arrestation d’un suspect qui se serait fait passer pour un policier

Richmond

2025-05-20 14:23 HAP

La GRC de Richmond met en garde le public à la suite de l’arrestation d’un suspect impliqué dans une présumée usurpation d’identité policière.

Le 18 mai 2025, peu après 13 h, le Détachement de la GRC de Richmond a reçu un signalement faisant état d’une situation suspecte où un homme aurait été intercepté par une Ford Mustang munie de gyrophares de police rouges et bleus. Selon le plaignant, le conducteur de la Mustang est sorti de son véhicule, portant un insigne de police au bout d’une lanière, et a demandé à voir le permis de conduire du plaignant. Le plaignant a déclaré qu’il soupçonnait que l’homme n’était pas un policier. Il a donc quitté les lieux et a signalé l’incident à la police depuis un endroit sûr.

Plus tard, le suspect a appelé le 9-1-1 et a affirmé qu’il avait suivi un conducteur en état d’ébriété. Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond ont repéré le suspect et l’ont arrêté pour s’être fait passer pour un policier.

Le suspect est décrit comme suit :
Homme d’origine sud-asiatique

Le suspect portait des vêtements gris foncé, une sacoche de couleur foncée et un insigne de police au bout d’une lanière.


Le véhicule suspect est décrit comme étant une Ford Mustang grise. Le plaignant conduisait une Dodge Grand Caravan beige immatriculée en Ontario.

« À ce jour, nous n’avons reçu aucun rapport semblable concernant ce véhicule ou ce suspect, mais nous diffusons cette mise en garde à l’intention de la population afin de trouver d’autres victimes potentielles et de prévenir toute autre victimisation », déclare l’inspecteur Mike Roberts, officier responsable des Opérations de première ligne.

De plus, le Détachement de la GRC de Richmond est à la recherche de témoins ou d’images captées par caméra de tableau de bord de toute personne qui aurait pu se trouver dans le secteur de No. 2 Road, entre Westminster Highway et Francis Road, le 18 mai entre 12 h 45 et 13 h 30.

Les enquêteurs de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond mènent l’enquête.

Si vous avez été témoin de cette affaire ou avez des renseignements à ce sujet, nous vous prions de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond, au 604-278-1212, et de mentionner le numéro de dossier 2025-15521. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :