Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-10-03 13:44 HAP
Dossier nº 2024-32983
Un bref confinement de sécurité a été levé dans une école de Valleyview, à la suite d’une intervention de la police concernant le signalement de la présence possible d’une arme dans le secteur.
Le 3 octobre 2024, vers 11 h 35, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés dans le secteur de Valleyview Drive et d’Oriole Road, où une personne avait été vue en possession de ce qui semblait être une arme.
« La police a recommandé au district scolaire 73 le confinement de sécurité en raison d’une menace potentielle dans le secteur à ce moment-là », a déclaré la caporale Dana Napier, agente de la police communautaire.
Deux jeunes ont été arrêtés peu après dans le cadre de l’enquête. Ils ont ensuite été relâchés et confiés à leurs parents.
Deux répliques d’armes de poing ont été trouvées près de l’école. Personne n’a été blessé.
Le Détachement de la GRC de Kamloops collabore avec ses partenaires scolaires dans le cadre de l’enquête en cours. Il remercie le public et les élèves pour leur coopération pendant la présence de la police.
Quiconque possède des informations qui pourraient être liées à cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier 2024-32983.
Une présence policière est visible dans le secteur de Valleyview Drive et d’Oriole Road en raison d’un signalement concernant la présence possible d’une arme.
Le 3 octobre 2024, vers 11 h 35, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés dans le secteur où une personne avait été vue en possession de ce qui semblait être une arme. Une école a été confinée pour sécurité par excès de prudence, pendant que la police intervenait.
Les résidents sont priés d’éviter le secteur pendant que la police est sur place.
Les dernières nouvelles seront communiquées dès que possible.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca