Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides, Unité mixte d'enquête sur le crime organisé
2025-01-22 12:48 HNP
Dossier nº 2022-373
Contexte :Le 25 mars 2022, à 20 h 49, des policiers de la GRC de Langley ont donné suite à un rapport concernant un homme inanimé qui se trouvait dans l’îlot 20400 de la 88e Avenue à Langley. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont tenté de sauver la vie de l’homme, mais la mort de ce dernier a malheureusement été constatée sur place.
La victime a été identifiée comme étant Cody Mostat, un résident de Langley âgé de 30 ans. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge le dossier.
Les enquêteurs de l’EIEH, soutenus par la GRC de Langley, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO), ont travaillé avec acharnement pour recueillir des éléments de preuve pertinents.
Au terme d’une enquête qui aura duré six mois, Justin Bos, âgé de 39 ans, a été identifié comme étant un suspect et a été arrêté. Le 22 septembre 2022, M. Bos a été accusé du meurtre au second degré de M. Mostat. Le 6 mars 2023, une mise en accusation directe a été déposée.
Mise à jour :Le 20 décembre 2024, M. Bos a plaidé coupable à un chef d’accusation d’homicide involontaire coupable avec usage d’une arme à feu. Il doit recevoir sa sentence au cours des mois à venir relativement à de multiples infractions, dont l’homicide de Troy Regnier pour lequel il fait face à un autre chef d’accusation d’homicide involontaire coupable avec usage d’une arme à feu.
« La reconnaissance de culpabilité dans toute affaire témoigne du travail assidu et du dévouement de nos enquêteurs. Nous avons également bénéficié du soutien de nos partenaires policiers et de la collaboration du service des poursuites de la C.-B. », a dit la sergente Freda Fong de l’EIEH. « M. Bos était un récidiviste et, afin d’assurer la sécurité du public, nous devions à tout prix l’empêcher de se retrouver en liberté. »
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca