Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rapport de la fin de semaine du 21 au 24 mars

ville de Kamloops

2025-03-25 07:58 HAP

Dossier nº Weekend report March 21 to March 24

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 318 appels de service entre le vendredi 21 mars 2025 et le lundi 24 mars 2025 à 9 h. Voici quelques points saillants de ces appels.

Introduction par effraction dans un commerce

2025-8239

Un homme se serait introduit par effraction dans un commerce, par le toit; la police de Kamloops recherche des suspects.

Le dimanche 23 mars 2025, tout juste avant minuit, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops sont intervenus à la suite du déclenchement d’une alarme dans un commerce de l’îlot 100 de la 4th Avenue. Sur les lieux, les policiers ont constaté que de l’argent avait été volé et qu’une trappe d’accès au toit était déverrouillée. Des éléments de preuve ont été saisis dans le cadre de l’enquête.

Toute personne ayant été témoin de cet incident ou ayant des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-8239.

Conduite avec facultés affaiblies

2025-8162

Une femme de Kamloops a été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies après qu’un policier l’a vue rouler à toute vitesse dans le North Shore et percuter la bordure de trottoir.

Le dimanche 23 mars 2025, vers 7 h 50, un agent de première ligne de la GRC de Kamloops patrouillait dans le secteur de la promenade Fortune, près de l’avenue Chestnut, lorsqu’il a aperçu un VUS blanc qui roulait à une vitesse excessive. Le policier a tenté d’effectuer un contrôle routier auprès de la conductrice, qui s’est alors engagée en sens inverse de la circulation et a percuté la bordure de trottoir en revenant sur sa voie, avant de s’immobiliser près de l’avenue Holly.

La femme s’est vue imposer une interdiction de conduire (90 jours) et la mise en fourrière du véhicule (30 jours) pour conduite d’un véhicule automobile avec un taux d’alcool dans le sang supérieur à 80 mg, de même que des contraventions pour vitesse excessive, pour conduite ne respectant pas les restrictions imposées et pour ne pas être restée sur la droite de la chaussée.

Dans la foulée de l’enquête, les policiers ont également arrêté la conductrice et deux passagers pour ivresse publique, avant de les placer en détention provisoire pour qu’ils dégrisent en toute sécurité et pour prévenir la poursuite de l’infraction.

Toute personne ayant été témoin de cet incident ou possédant des renseignements pouvant y être liés est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-8162.

Articles volés récupérés

2025-8086

Des policiers de la ville de Kamloops et de détachements ruraux sont intervenus à la suite d’un vol survenu samedi dans un commerce à Heffley Creek et ont récupéré des outils volés.

Le 22 mars 2025, vers 11 h 15, les policiers se sont rendus dans un commerce situé à l’angle de l’ancienne route 5 et du chemin Tod Mountain, où le personnel soupçonnait des personnes d’avoir commis un vol. Dans le cadre de l’enquête, les policiers ont retrouvé l’un des deux articles déclarés volés à l’arrière du véhicule U-Haul des suspects, et l’autre abandonné à proximité.

Les articles ont été retournés et les suspects ont été remis en liberté sans que des accusations soient portées.

Quiconque a été témoin de l’incident, a des images filmées par une caméra ou possède des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-8086.

Un homme arrêté pour manquement à une condition d’une ordonnance de sursis

2025-8016

En s’arrêtant pour s’assurer du bien-être d’un homme inconscient, un policier a découvert que celui-ci avait enfreint son ordonnance de sursis.

Le vendredi 21 mars 2025, tout juste avant 19 h, alors qu’il patrouillait dans le secteur des rues Battle et 13 th, un agent de première ligne de la GRC de Kamloops a aperçu un homme couché au sol, sur le dos, avec une chaussure en moins et les bras écartés. Pour s’assurer que l’homme allait bien, et dans le cadre de son enquête, le policier a découvert que l’homme n’était pas blessé, mais qu’il avait enfreint son ordonnance de sursis.

Il a été arrêté et détenu en vue d’une audience sur le cautionnement.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :