Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-11-16 12:04 HNP
Dossier nº 2024-37594
Les agents du Détachement de la GRC de Kamloops sont à la recherche d’informations concernant une agression armée à la suite de laquelle un homme a été transporté à l’hôpital hier.
Le vendredi 15 novembre 2024, vers 17 h, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops sont intervenus dans le pâté de maisons 1700 de l'avenue Parkcrest à la suite d’un appel 911 concernant une personne qui aurait été blessée par balle. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont trouvé une victime à proximité. Cette dernière a été transportée à l’hôpital, mais ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.
Selon le rapport, l'homme se trouvait dans une dépendance de la résidence lorsqu'il a été atteint par balle. Un nombre inconnu de suspects se sont ensuite enfuis par l’arrière-cour en direction de la voie ferrée. Les policiers, y compris les membres des Services cynophiles et du Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est, ont fouillé le secteur, mais aucun suspect n'a été retrouvé.
« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais nous pouvons confirmer que la victime est connue de la police et que nous croyons qu’il s’agissait d’un incident ciblé », a déclaré le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Les incidents de violence grave dans nos collectivités, en particulier ceux impliquant des armes à feu, sont très préoccupants pour le public et la police. Nous restons déterminés à faire avancer ces enquêtes, tout en tâchant d’empêcher que de tels incidents se produisent en mettant en œuvre des mesures d’application de la loi stratégiques. »
Le motif de la fusillade fait toujours partie de l’enquête en cours.
« Nous continuons à demander au public de nous aider en nous communiquant toute information susceptible d'être liée à ces activités, y compris des renseignements sur des véhicules, des personnes ou des incidents suspects dans vos quartiers », déclare de surintendant Pelley.
Toute personne ayant des informations, y compris des images de caméra de surveillance ou de caméra de tableau de bord relatives à cet incident, est priée de communiquer avec la police dès que possible.
Une présence policière est maintenue sur l’avenue Parkcrest pour continuer de faire avancer l’enquête à laquelle collaborent des membres de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales et du Service de l’identité judiciaire ainsi que des agents de première ligne.
Les personnes ayant des informations sont priées de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le dossier 2024 37594.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca