Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-02-03 07:00 HNP
Tout au long du mois de février, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique mène une campagne de sensibilisation sur l’utilisation de la « règle des 70/40 » qui consiste à ralentir et à changer de voie lorsqu’on voit des feux clignotants sur la route.
En vertu de l’article 47.02 de la Loi sur les véhicules à moteur de la Colombie Britannique et son règlement, tous les conducteurs doivent réduire leur vitesse et se déplacer dans la voie la plus éloignée des véhicules immobilisés (si possible) lorsqu’ils voient des feux clignotants rouges, bleus ou jaunes. Cela s’applique pour les véhicules suivants :
véhicules de police, camions de pompier, ambulances;
« Certains conducteurs sont contrariés lorsque la circulation ralentit pour des feux clignotants, mais il s’agit d’une loi qui aide à protéger les premiers intervenants et les travailleurs routiers », explique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie Britannique. « La règle 70/40 est un moyen facile de se rappeler de ralentir et de changer de voie. »
« Nous préférerions de loin que vous ralentissiez plutôt que de recevoir une contravention de 173 $ », déclare le caporal McLaughlin. « Les conséquences des collisions ou un travail qui exige que les travailleurs soient à proximité de la circulation routière sont déjà assez dangereux. »
Pour voir une photo de haute résolution
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere