Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Terrace
2025-06-13 10:57 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 7 juin, la toute première Course au flambeau des agents de la paix tenue à Terrace, à l’appui des Jeux olympiques spéciaux de la Colombie-Britannique, a connu un grand succès.
L’événement a débuté dans le parc de stationnement du poste de la GRC, où les cérémonies d’ouverture ont été lancées à 11 h. Une foule composée d’athlètes des Jeux olympiques spéciaux, de membres du détachement local de la GRC, de représentants d’organismes de soutien et de gens de la communauté de Terrace s’est rassemblée malgré la chaleur.
Des participants à la course au flambeau rassemblés pour une photo
Les participants se sont rendus au sentier Xpilaxha pour participer à une marche ou à une course de cinq kilomètres; ils ont alors reçu de nombreux encouragements et tapes dans la main. L’objectif commun était de faire connaître Special Olympics BC et de recueillir des fonds pour l’organisme.
Dave Jephson, un invité spécial, a apporté son flambeau original des Jeux olympiques de Vancouver de 2010 pour donner l’occasion aux athlètes de le porter à tour de rôle pendant qu’ils parcouraient les cinq kilomètres. (Voir le communiqué de presse initial)
Un participant à la course porte le flambeau
L’événement s’est terminé de retour au parc de stationnement du poste de la GRC, où l’on servait des boissons fraîches et faisait griller des burgers et des hot-dogs. Pendant que les participants profitaient du barbecue, des prix ont été remis aux personnes ayant recueilli le plus de fonds, et d’autres prix ont été tirés au sort.
L’activité a permis d’amasser 2 150 $ au profit de Special Olympics BC, un excellent résultat pour un événement tenu pour la première fois. « J’aimerais que cet événement soit organisé régulièrement à Terrace afin que nous continuions à soutenir une organisation aussi exceptionnelle », a dit la gendarme Kelly Cates de la GRC de Terrace.
« Je remercie infiniment les propriétaires d’entreprise pour leur générosité dans le cadre de l’événement, a ajouté la gendarme Cates. Sans eux, cette course au flambeau n’aurait pas été la même. »
Nous remercions tout particulièrement les entreprises suivantes qui ont offert des prix ou d’autres dons pour cet événement :
Ces propriétaires d’entreprise ont fait preuve d’un enthousiasme impressionnant. Nombre d’entre eux ont déjà hâte d’offrir leur aide encore une fois l’an prochain.
Si vous souhaitez contribuer aux activités locales des Jeux olympiques spéciaux ou savoir comment donner de votre temps ou participer aux programmes de sport de l’organisme, tout au long de l’année, veuillez communiquer avec Alex Blum-Walker à l’adresse Terrace@specialolympics.bc.ca.
Des participants allument la vasque
Diffusé par :
Courriel : kelly.cates@rcmp-grc.gc.ca