Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-11-05 11:24 HNP
Dossier nº 2024-34719
Les agents de la GRC de Richmond émettent une mise en garde suite à une série de six vols présumés survenus dans le pâté de maisons 9500 du chemin Williams, près d’une école. Quatre des six incidents se sont produits entre le 14 octobre 2024 et le 1er novembre 2024, cinq incidents sur six ayant été signalés entre 20 h 30 et 23 h 30.
Chacun des vols est lié à la vente d’articles par l’intermédiaire d’Internet, et les victimes avaient fixé un rendez-vous avec les acheteurs potentiels près de l’école. Dans chaque cas, la victime a été abordée par un individu qui lui a demandé de voir l’article. Une fois en possession de l’article, le suspect prenait la fuite ou un deuxième suspect s’approchait pour prendre l’article sans payer. Les victimes ont déclaré que le suspect refusait parfois de payer et les menaçait si elles résistaient.
Plusieurs victimes ont déclaré avoir été menacées avec une arme et, dans un cas, une victime aurait été agressée physiquement par deux suspects. Le peu de temps écoulé entre les vols et les similitudes dans les descriptions des suspects suggèrent que ces incidents pourraient être liés.
« La fréquence et l’accroissement de ces vols sont préoccupants », déclare la cap. Adriana O’Malley, agente des relations avec les médias de la GRC de Richmond. « Notre objectif est d’éviter d’autres incidents en mettant en garde la population. Si vous vendez des articles, fixez un rendez-vous dans un lieu public, tel que notre zone d’échange sécurisée, pendant la journée ou en début de soirée. »
Pour minimiser les risques, les agents de la GRC de Richmond conseillent vivement aux acheteurs et aux vendeurs de suivre ces conseils de sécurité :
La Section des enquêtes générales de la GRC de Richmond enquête activement sur ces incidents. Toute personne en mesure de fournir de l’information pour cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Richmond, au 604-278-1212, et de mentionner le numéro de dossier 2024-34703. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca