Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La Patrouille routière de la C.-B. souhaite obtenir des séquences vidéo à la suite d’une collision à quatre véhicules ayant causé la fermeture partielle de la route 1

Patrouille Routière de la C.-B.

2024-11-12 12:12 HNP

Dossier nº 1003 2024-3163

La Patrouille routière de la C.-B. souhaite obtenir des séquences captées à l’aide de caméras de tableau de bord et cherche des témoins à la suite d’une collision grave qui a entraîné la fermeture des voies en direction ouest sur la route 1, à la hauteur de la voie Gaglardi, à Burnaby, en C.-B.

La collision a été signalée juste avant 3 h et au moins quatre véhicules ont été touchés. Cinq personnes ont reçu des soins médicaux, mais trois d’entre elles ont été grièvement blessées et ont dû être hospitalisées.

« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais il semble qu’au moins deux personnes aient été grièvement blessées après la collision initiale, alors qu’elles se trouvaient à l’extérieur de leur véhicule », a dit le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la C.-B. « Nous rappelons aux automobilistes que les piétons sont extrêmement vulnérables sur les routes, même et surtout lorsque des personnes tentent d’apporter leur aide après une collision ».

Des membres de la GRC de Burnaby sont restés sur les lieux de la collision jusqu’à ce que des agents de la Patrouille routière de la C.-B. prennent en main l’enquête plus tard dans la matinée. Des membres des Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions ont également été appelés à se rendre sur place afin d’examiner tous les détails. Selon les premières constatations, les conditions météorologiques étaient très mauvaises lorsque la collision a eu lieu et il y avait des flaques d’eau stagnante. La vitesse n’a pas été exclue comme facteur dans l’affaire.

« Les déclarations des témoins ou les images captées à l’aide de caméras de tableau de bord aideront à confirmer ce qui s’est passé », a dit le caporal McLaughlin. « En attendant, nous voulons éviter que d’autres collisions graves du genre ne se reproduisent. En cette période de l’année, il est particulièrement important que nous ralentissions tous bien au-dessous de la limite de vitesse recommandée lorsque les conditions sont aussi mauvaises. »

Quiconque possède des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou a vu ce qui s’est passé est prié de communiquer avec la Patrouille routière de la C.-B. au 604-526-9744 et d’indiquer le numéro de dossier 2024-3163.

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :