Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée du Comox
2023-11-03 08:47 HAP
Dossier nº 2023-11415
Lors d’une récente intervention qui met en lumière le dévouement des policiers envers la sécurité publique, des agents du Détachement de la GRC de la vallée du Comox ont procédé à l’arrestation d’une personne visée par plusieurs mandats non exécutés.
Mardi matin, des agents de première ligne de la GRC de la vallée du Comox se sont rendus à une résidence afin d’arrêter une personne visée par six mandats non exécutés. La personne se trouvait bel et bien dans la résidence, mais a refusé d’en sortir.
Les agents de première ligne, accompagnés du Groupe des crimes de rue et d’un négociateur en situation de crise, n’ont cessé de tenter d’entrer en contact avec la personne, indiquant clairement qu’ils désiraient que tout se déroule dans le calme. Le Groupe tactique d’intervention a été sollicité en raison de l’évaluation des risques.
Finalement, les agents ont obtenu l’autorisation judiciaire d’entrer dans la résidence et de procéder à l’arrestation; cependant, avant qu’ils n’entrent, la personne a décidé de se rendre à la police à l’extérieur de la résidence.
L’intervention policière s’est limitée à la résidence.
« Nous désirons remercier les résidents pour leur patience pendant le déroulement de l’intervention », affirme la gend. Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « C’est un long processus, mais nous nous efforçons toujours d’obtenir ce type de résultat », a-t-elle ajouté.
Diffusé par :
Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca