Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’arrestation d’un suspect à Valleyview a récemment permis de retirer une arme de poing, des munitions et un demi-kilogramme de drogue de nos rues.

ville de Kamloops

2025-03-27 09:43 HAP

Dossier nº 2025-7454

L’arrestation d’un suspect à Valleyview a récemment permis de retirer une arme de poing, des munitions et un demi-kilogramme de drogue de nos rues.

Le dimanche 23 mars 2025, peu avant 7 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans un motel de l’îlot 2400 de la Transcanadienne Est, dans le cadre d’une enquête sur des infractions de fuite dans le but d'échapper à la police, de conduite dangereuse et de conduite en période d’interdiction.

« Lors de l’arrestation d’un suspect, les agents ont observé des accessoires associés au trafic de la drogue à l’intérieur de la chambre du motel, ce qui les a amenés à arrêter une autre personne présente et à obtenir un mandat de perquisition, a dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Une arme de poing, des chargeurs d’armes à feu, de l’argent et des substances que l'on croit être de la méthamphétamine, du fentanyl et de la cocaïne épurée ont été saisis dans le cadre de l’enquête en cours. »

Le suspect arrêté pour les infractions relatives à la conduite d’un véhicule a été mis en liberté sous conditions, et une date de comparution a été fixée. On s’attend à ce que des accusations soient recommandées dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation.

L’enquête sur les infractions liées aux drogues et aux armes est distincte et se poursuit. Les agents continuent de recueillir et d’analyser des éléments de preuve, y compris des preuves médico-légales dans le cadre d'examens et de rapports. La deuxième personne arrêtée a été libérée sans que des accusations soient portées pour le moment.

Quiconque a des renseignements concernant cet incident ou tout autre crime dans la collectivité est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :