Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée du Haut-Fraser, District du Lower Mainland
2025-07-11 07:25 HAP
Le district du Lower Mainland est heureux d’annoncer la nomination et la promotion du surintendant Darren Pankratz, le nouvel officier responsable du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF).
Le parcours policier du surintendant Pankratz a commencé il y a plus de vingt ans, quand il a commencé à travailler comme répartiteur au 911 à E-Comm. Motivé par l’idée d’avoir une incidence directe sur la sécurité publique, il a choisi de se joindre à la GRC.
Sa carrière a commencé au Détachement de la GRC de Coquitlam, où il a travaillé aux services généraux en tant qu’agent de liaison avec les écoles et au sein de la Section antidrogue. Il a ensuite fait la transition à la Direction générale de la Division E, où il a acquis une vaste expérience en matière de renseignement criminel et a travaillé avec l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides. De retour à la GRC de Coquitlam, il a repris ses fonctions opérationnelles au sein de la Section antidrogue et à titre de chef de veille. Le dernier poste qu’il a occupé avant de se joindre au DRVHF a été celui d’officier responsable par intérim de la Section des renseignements criminels de la Division E.
En décembre 2021, le surintendant Pankratz a été nommé inspecteur et a assumé le rôle d’agent de gestion et des services administratifs du DRVHF.
« C’est un privilège de continuer à servir les collectivités de la vallée du Haut-Fraser, » se réjouit le surintendant Pankratz. « Vivre et travailler ici au cours des trois dernières années et demie a été extrêmement gratifiant. Je suis continuellement inspiré par notre équipe exceptionnelle et j’ai hâte de diriger nos agents et notre personnel dévoués alors que nous nous efforçons de rendre nos collectivités sûres et saines. »
« Au nom du conseil municipal, je suis heureux d’accueillir le surintendant Darren Pankratz à titre de nouvel officier responsable du Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser, » a déclaré le maire de Chilliwack, Ken Popove. « Au cours des trois dernières années et demie, le conseil a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec le surintendant Pankratz et a constaté son dévouement envers notre collectivité. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec lui pour renforcer davantage la sécurité publique à Chilliwack. »
« M. Pankratz sera un atout précieux pour les communautés et les membres des Stó:lō dans le cadre de ses nouvelles fonctions », a dit Tyrone McNeil, chef tribal et président du conseil tribal des Stó:lō. « Nous avons vu M. Pankratz à l’œuvre et nous sommes convaincus qu’il continuera sur cette lancée et qu’il sera un excellent leader pour le DRVHF de la GRC. »
« Le surintendant Pankratz est un leader engagé qui se passionne pour les collectivités desservies par le DRVHF de la GRC, » a expliqué le surintendant principal Duncan Pound, chef du district du Lower Mainland par intérim. « En plus de sa solide expérience dans les domaines des opérations, des enquêtes et de l’administration, sa connaissance et sa compréhension des priorités et des pressions locales continueront d’être un atout pour la région. »
En dehors du travail, le surintendant Pankratz aime passer du bon temps avec son épouse et sa famille, entraîner de jeunes joueurs de soccer et explorer les sentiers panoramiques de la région.
Diffusé par :
Services de communication de la GRC en C.-B.778-290-2929