Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-05-13 11:08 HAP
Dossier nº 2025-14689
Le 11 mai 2025, vers midi, le Détachement de la GRC de Richmond a reçu des signalements concernant une alerte à la bombe touchant un vol en partance de l’aéroport international de Vancouver (YVR). L’alerte a été envoyée par courriel, par un expéditeur inconnu, au personnel de l’aéroport international de Vancouver et d’une agence de presse locale.
« La GRC et le personnel à l’aéroport de Vancouver ont pris cette menace au sérieux et procédé à un ratissage complet du vol touché, mais n’ont trouvé aucune preuve crédible qu’une bombe se trouvait dans l’avion », déclare le caporal Brett Urano, porte parole de la GRC. « Les opérations aéroportuaires ont été peu touchées, et seul le vol en question a été retardé. La GRC prend les menaces comme celle-ci au sérieux et croit que ces courriels étaient une alerte malveillante. »
« Nous tenons à remercier le personnel de l’aéroport de Vancouver et les agents d'être intervenus et d’avoir assuré la sécurité de tous les passagers et équipages », déclare le caporal Urano.
La GRC de Richmond poursuit son enquête et aimerait demander à toute personne ayant des renseignements sur cette fausse alerte de communiquer avec la GRC de Richmond au 604 278 1212 et de mentionner le numéro de dossier 2025 14689.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca