Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour no 65 sur l’application par la police de l’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

Lake Cowichan

2021-08-02 21:31 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Aucune arrestation n’a eu lieu dimanche et des vérifications ont été menées tout au long de la journée auprès des manifestants immobilisés afin de vérifier qu’ils se portaient bien. Les membres de la GRC ont permis à plusieurs personnes et touristes se rendant à Avatar Grove d’accéder au secteur. Un assistant médical tactique de la GRC a porté secours à un jeune garçon de 12 ans qui, en randonnée avec sa famille, a chuté et s’est fracturé le nez. Il lui a prodigué les premiers soins et lui a recommandé de se rendre dans un hôpital du secteur. La famille l’a remercié pour son aide.

L’application par la police de l’ordonnance d’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy s’est poursuivie aujourd’hui, le 2 août 2021, dans les secteurs des chemins forestiers Reid et Braden.

Aujourd’hui, 2 personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal). Une autre personne, souffrant de fractures aux poignets dues à un accident survenu précédemment et sans lien avec le blocus, a été libérée de son dispositif de blocage. Les Services de santé d’urgence ont tenté de lui venir en aide, mais la personne a refusé les soins.

Depuis le début des mesures d’application, la GRC a arrêté 507 personnes, dont au moins 39 l’avaient été auparavant. Parmi toutes les personnes arrêtées à ce jour, 361 l’ont été pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal), 123 pour obstruction, 5 à la fois pour obstruction et pour avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté, 11 pour méfait, 4 pour avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté, 4 pour avoir agressé un agent de police, 1 pour avoir conseillé de résister à l’arrestation et 1 en raison de mandats pancanadiens émis par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Tous les communiqués sur l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan.

Diffusé par :

Services de communication de la GRC de la Colombie-Britannique
Tél. : 778-290-2929
Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :