Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops, Tk’emlúps (Détachement rural)
2024-03-20 12:14 HAP
Dossier nº 2024-7977/7995
Deux contrôles routiers à Kamloops ont mené à la saisie d’armes, de drogues illicites et d’un gilet pare-balles.
Le mardi 19 mars 2024, vers 4 h, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops effectuait des patrouilles sur la rue Victoria lorsqu’il a intercepté un véhicule dont un phare était brûlé. Une enquête plus approfondie a révélé que le conducteur était visé par une interdiction de conduire. Au moment d’arrêter le conducteur, l’agent a aperçu une arme. Une fouille plus poussée a révélé la présence de deux armes à feu, de drogues illicites et d’un attirail propice au trafic de drogues.
« Les policiers de Kamloops restent être proactifs dans l’application de la loi en matière d’infractions liées au trafic de drogues illégales et aux armes des délinquants violents », a déclaré le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Ces stratégies d’application de la loi continuent d’éliminer les armes à feu, les armes et les substances potentiellement mortelles de nos milieux, et le fait qu’elles fonctionnent témoigne du travail des agents qui les appliquent à chaque quart de travail.
Deux des trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule repéré sur la rue Victoria ont été arrêtées et remises en liberté sur promesse de comparaître, l’une d’entre elles pour conduite interdite. Des accusations devraient être recommandées dans le cadre de l’enquête en cours. Une troisième personne a été libérée sans procédure.
Plus tôt dans la nuit du 18 mars, un autre contrôle routier effectué par des membres du détachement rural de la GRC de Tk’emlúps en raison d'une infraction au code de la route s’est transformé en une enquête sur une intrusion et a conduit les agents à trouver une arme de poing chargée et un gilet pare-balles. L’enquête se poursuit.
Toute personne ayant des renseignements pouvant être liés à l’un ou l’autre de ces incidents est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca